Un Noël à Paris by Nicolas Chastain

Un Noël à Paris by Nicolas Chastain

Auteur:Nicolas Chastain [Chastain, Nicolas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782280438605
Éditeur: Harlequin
Publié: 2019-10-31T06:24:10+00:00


Se serait-elle trompée sur les intentions de Julian, qui avait planté en elle les graines de l’émoi et de l’espérance ?

Elle regarda sa montre. Midi approchait. Il était temps qu’elle retourne au Saint-Nicolas pour déjeuner et se préparer au formidable après-midi, plein de promesses, qui l’attendait. Que venait de dire Vladi ? Le bonheur était à portée de dents ? Peu importe où il était, elle courait à sa rencontre.

6

À 14 heures très précises, Julian sortit de sa cuisine et rejoignit Gloria qui l’attendait, assise dans un moelleux fauteuil de la réception. La neige s’était arrêtée de tomber, et la circulation sur le boulevard semblait fluide. Tout de cuir vêtu, il avait deux casques à la main, une chemise blanche entrouverte et un large sourire tant au niveau des yeux que de sa parfaite dentition.

— Vamos, sí1 ?

— Vamos ! répondit Gloria.

Il effleura sa joue d’un baiser. Cette caresse subtile la fit frissonner. Un sentiment de bonheur l’envahit. Si pendant des années elle avait été une femme engourdie, aujourd’hui elle se réveillait d’un profond sommeil.

À l’extérieur, Julian la félicita du choix de vêtements qu’elle avait fait. Parfait pour une promenade à moto dans Paris. Il l’aida à s’installer avec délicatesse afin qu’elle soit bien à son aise, puis il lui passa le casque par-dessus la tête et la força à fixer son regard.

— C’est mon Paris que je vais te faire découvrir.

Ils se faufilèrent dans les rues étroites, les larges avenues et les passages plus serrés. Elle se blottissait contre lui et pouvait sentir la robustesse d’un corps régulièrement soumis à un entraînement sportif. Le corps des héros de ses romances. L’odeur du cuir mêlée à celle, subtile, de Julian, mélangée à une eau de Cologne de qualité, était enivrante.

Leur première halte fut pour le musée de la Vie romantique. Gloria comprit quel Paris il allait lui faire visiter. L’endroit portait bien son nom. Une maison merveilleuse, toute recouverte de neige, symétrique, aux grandes fenêtres agrémentées de longues persiennes de couleur vert anis. La cour pavée et le joli jardin endormi pour la saison semblaient mener le visiteur vers un endroit féerique. Ils s’attardèrent dans les galeries, admirant les œuvres d’Ary Scheffer et les objets ayant appartenu à George Sand, qui avait été une habituée de l’hôtel particulier. La discussion alla bon train, sur un nombre incalculable de sujets variés. Puis ils s’arrêtèrent devant une vitrine présentant des effets personnels de l’écrivaine, dont sa fameuse lettre à Chopin.

— C’est dommage que tu ne lises pas le français, dit-il.

— Pourquoi ?

— Je vais essayer de te traduire la lettre, dans son intégralité, puis je la lirai une ligne sur deux.

Gloria réfléchit. Elle connaissait le contenu de la missive. Dans son ensemble, elle appartenait à un registre soutenu et promettait une rencontre amicale chez un ami. Si on ne le lisait qu’une ligne sur deux, c’était une invitation sans détour à la luxure avec un vocabulaire que Gloria n’utilisait jamais dans ses écrits. Elle laissa Julian tout à son initiative et savoura chaque moment de sa traduction fleurie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.